Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 13:40

 

 

Hier, samedi 3 juillet 2009, direction l'Etang Salé, histoire d'emprunter la Route des Tamarins et de découvrir la plage de sable noir et d'y faire un pique-nique ; voici un petit historique et mes photos...


L'Etang-Salé tient son nom d'un étang, aujourd'hui asséché, à sa place aujourd'hui, on y trouve un beau lac artificiel. Les habitants de la commune de l'Étang-Salé sont des "Etang-Saléens, Etang-Saléennes" . Principalement résidentiel, l'Etang Salé est de plus en plus apprécié des touristes. Cette commune a l'originalité d'avoir une grande plage de sable noir (d'origine volcanique) qui s'étend sur plus de 1500m, elle possède un petit port de pêche.
C'est en 1719 que les frères Louis et Étienne Cadet s'installent à l'Étang-Salé (resté inhabité jusqu’en 1719. Entre 1719 et 1722, les premières concessions « étang-saléennes » furent délivrées aux frères Louis et Étienne Cadet ainsi qu'à Joseph Rivière au lieu-dit Ravine Sèche.) . Elle devient commune en 1894, à la fin du XIXe siècle, la colonie fait planter plus d'un million de filaos, provoquant ainsi le début du peuplement de la bordure du littoral.

Entre les Avirons au Nord-ouest, et Saint-Louis au Sud. 11 755 habitants, une superficie de 30 865 hectares. La commune se partage entre trois zones : La station balnéaire, le centre ville et les hameaux des hauts.

 

 

                                              

 

 

 

 

 

 

 

                                     

 

 

 

 

 

                                         

 

 

 

 

 

                                      

 

 

 

                  

 



Alors vos impressions  ?


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
c'est très joli !
Répondre
P
<br /> merci pour ton commentaire. Le sable noir est magnifique car le soleil fait étinceler les miettes de coraux incrustées dans le sable....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />