Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 11:48

 

A la Réunion, le véritable problème est la circulation routière,  régulièrement on y rencontre de nombreux embouteillages, notamment sur la route du littoral qui joint le sud au nord...


Après 4 ans de travaux titanesques, la route des Tamarins est ouverte à la circulation.

34 km de bitume qui réduisent considérablement la durée du trajet, maintenant, on effectue 1 heure de route de Saint-Denis à Saint-Pierre contre 2 à 3 heures avant cette nouvelle œuvre.


La Route des Tamarins est de moyenne altitude donnant la possibilité au fil des kilomètres de découvrir de façon panoramique la beauté de l'île (elle donne l'impression de voler) ; elle est constituée de 23 ponts, 3 tunnels et de 4 ouvrages exceptionnels.


PONT DE LA GRANDE RAVINE
 Longueur: 288 mètres Largeur: 23 mètres 4 mètres de hauteur Coût: 46 millions d’euros 400.000 heures de travail




PONT DE LA RAVINE FONTAINE
Longueur: 198,88 mètres Largeur: 23,20 mètres Profondeur de la ravine: 120,30 mètres Coût: 28 millions d’euros 32 mois de travail


PONT DE LA RAVINE TROIS BASSINS
 
Longueur: 375mètres 32 millions d’euros 33 mois


VIADUC DE SAINT PAUL
 
Longueur: 756 mètres Largeur: 26,70 mètres Coût: 83 millions d’euros, 500.000 heures de travail



800 000 arbres ornent le parcours.
Le financement à la construction de cette route a égalé 1,1 milliards d'euro.
Le 23 juin la Route des Tamarins a été inaugurée, c'est une œuvre gigantesque, mythique, construite sur un relief accidenté, tout a été pensé. Elle est à l'épreuve des fortes pluies tropicales et aux vents violents qu'engendrent les cyclones. Le viaduc sur la ravine Fontaine semble en lévitation au dessus du vide... Sans compter que cet ouvrage ne pourra apporter que du Positif : Une circulation fluide sur le littoral à l'ouest avec un raccourcissement de temps considérable. Les villages des Hauts de l'ouest seront plus accessibles est le touriste pourra ainsi se rendre en toute facilité découvrir le charme créole donc une ouverture touristique non négligeable pour ces villages jusqu'alors retirés. Une vue panoramique s'étendant des hauteurs, au lagon en contrebas.


Voici des photos que j'ai prise des différents points de vues que nous offre la Route des Tamarins
 ce n'était que ravissement pour les yeux.























Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche