Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 09:02


Il existe de nombreux types de halos, tous formés par l'interaction entre la lumière solaire (directe ou renvoyée par la lune) et des cristaux de glace en suspension dans l'air ou présents dans les nuages .

La forme et l'orientation particulière des cristaux, ainsi que l'incidence du rayonnement lumineux sont responsables du type de halo observé. La lumière est réfléchie par ces cristaux et sa lumière est dispersée comme pour un arc-en-ciel.
Ce phénomène optique peut être bref (quelques secondes) ou se prolonger jusqu'à plusieurs heures. Il peut être discret ou, plus rarement, nettement visible.

 


 

 

Ce phénomène, j'ai eu la chance de l'observer au dessus de ma maison, en voici les photos...

 


 

 

 

 

 

Cela mérite un commentaire hein ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Aller, encore un, rien que pour dire "elles sont belles tes photos" BZ<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un très grand merci pour vos commentaires, et..... n'hésitez pas si vous en avez d'autres !<br /> GROS BISOUS<br /> Valie<br /> <br /> <br />
M
<br /> Au fait GROS GROS BISOUS et régale nous toujours de ces si belles photos !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on dirait vraiment un montage, on a l'impression que tu as pris la photo derrière une fenêtre ! et qu'un œil te regarde !ça doit être mieux en vrais avec de plus belles couleurs, il va bientôt<br /> falloir que tu investisses dans un appareil photos de pro !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'était vraiment splendide, mon appareil me suffit, je ne prends pas tous les jours le soleil en photo ! Ce sont les reflets qui donnent l'impression d'être derrière une fenêtre !<br /> Gros Bisous et merci de votre fidélité !<br /> Valie<br /> <br /> <br />
R
<br /> et puisque c'est toi, je mets même un 2è com !!!<br /> photo superbe, on croirait à un montage ou une photo prise avec flash face à un miroir !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah bah voilà, je savais que tu allais être inspirée !<br /> Non pas de montage, juste une image surprenante de la nature !<br /> Biz Valie<br /> <br /> <br />
R
<br /> oui ça mérite un commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!MDR<br /> <br /> <br />
Répondre